Enora Antoine

Petite fille déjà, Enora avait à cœur de coudre ses robes de bal, de broder ses robes et ses tenues... Avec l’aide d’une première machine à coudre, cadeau bien intentionné de sa famille, et de cours de couture suivis dès l’adolescence, Enora s’est très vite imprégnée des codes du stylisme. Adepte d’un certain «classicisme» et d’un style épuré, la « construction » et la mise en forme du vêtement étaient ses premières priorités…

Tournée vers les autres et dotée d’un sens inné de l’observation, Enora se tourne alors vers un cursus en psychologie. Pendant les cinq années qui suivent, elle conjugue la pratique de son métier et sa passion pour la création. Avec ferveur et assiduité.... le cœur balançant inlassablement de l’un à l’autre pour finalement s'orienter définitivement vers la bijouterie.

Enora Antoine a toujours appris en observant, en s’informant, en expérimentant par elle-même. Et puis de cours de couture en stage de stylisme, la créatrice réalise sa première collection de bijoux. Dans son atelier privé, au gré des ses envies, de ses passions et des saisons, elle assemble textures, formes et couleurs. C’est ainsi que naissent ses créations où se mêlent pierres précieuses, argent, or et tissus. Elle affine ses connaissances techniques du bijou en suivant une formation en bijouterie-joaillerie.

De l’établi à l’outil, de la matière à la forme, de la création à la femme… Enora amène l'éclosion de bijoux splendides, raffinés et luxueux.